Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dette

Piettre Bernard, Vouga François
Date de parution 23/09/2015
EAN: 9782830915747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il rembourser ses dettes ? Question des plus actuelles et que l’on croit réservée à la sphère financière. En réalité, la dette traverse nombre de domaines différents : de l’économique au religieux en passant par les rapports d’amitié ou de belli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurPiettre Bernard, Vouga François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2015
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 22,20 cm
Enquête philosophique, théologique et biblique sur mécanisme paradoxal
Faut-il rembourser ses dettes ? Question des plus actuelles et que l’on croit réservée à la sphère financière. En réalité, la dette traverse nombre de domaines différents : de l’économique au religieux en passant par les rapports d’amitié ou de belligérance, elle régule au quotidien les relations humaines. Aujourd’hui, la phase néolibérale de la société accentue le caractère asservissant de la dette. Or, au coeur de la culture occidentale figure le pardon que l’on peut définir comme un mécanisme de remise de la dette qui explore des dimensions anthropologiques excédant la seule vérité économique.Dans cette étude, un philosophe et un bibliste abordent la question de la dette en la soumettant notamment à ce qu’en disent les textes clefs du Nouveau Testament, la tradition philosophique et l’anthropologie. À travers ce questionnement, c’est toute une éthique de la relation humaine qui se profile, évitant les processus naïfs de l’exonération systématique des créanciers imprudents et prévenant la dérive d’une réalité ancrée exclusivement dans une relation comptable entre les êtres.