Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deux enfances

Sanchez Stephan
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782828918736
Disponibilité Manque temporaire
Entre biographie de Minou Drouet et autobiographie, ce livre raconte l'enfance particulière de deux auteurs. Dans une écriture épistolaire touchante, deux récits se mêlent et reviennent sur l'une des affaires qui a le plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages109
Langue du livreFrançais
AuteurSanchez Stephan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,20 x 22,00 cm
Entre biographie de Minou Drouet et autobiographie, ce livre raconte l'enfance particulière de deux auteurs. Dans une écriture épistolaire touchante, deux récits se mêlent et reviennent sur l'une des affaires qui a le plus marqué l'actualité littéraire des années 1950. Dans les années 1950, la publication d'un livre crée la polémique : Minou Drouet n'a que 9 ans lorsque paraît son recueil de poèmes Arbre, mon ami et une controverse autour de l'authenticité de ses textes décrie alors la chronique. Son enfance est aussitôt transformée par la folie médiatique qui entoure cette affaire et la propulse sur le devant de la scène parisienne. Plus de soixante ans après ce que l'éditeur Julliard avait qualifié de " petite affaire Dreyfus ", Stéphan Sanchez se livre dans une correspondance à sens unique pour celle qu'il a découvert, un peu par hasard, et dont la plume l'a tant touché. Nul besoin pour lui de connaître la vérité sur l'affaire Minou Drouet : il répond aux mots par ses mots. L'auteur livre sa propre enfance, celle d'un garçon qui réalise qu'il n'est pas comme les autres garçons et qui prend conscience de son homosexualité. Deux enfances : Minou Drouet et moi raconte, à travers des lettres touchantes, la vie de ces deux enfants, nés avec plus de quarante années de différence et que pourtant, tout rapproche. " Je n'ai d'autre choix que d'écrire sur vous. Parce qu'écrire sur vous revient à écrire sur moi. Parce qu'écrire sur soi est la seule chose qu'on puisse accomplir. "