Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Silhouette - Le corps mis en forme

Collectif, Kunzi Claude-Alain
Date de parution 09/05/2019
EAN: 9782828917746
Disponibilité Manque temporaire
24 habits qui sculptent le corps et le métamorphosent, une balade à travers les modes et les tissus, du XVIIe à nos jours. Dès ses origines, le vêtement est à la fois une protec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Kunzi Claude-Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2019
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,30 x 23,20 cm
24 habits qui sculptent le corps et le métamorphosent, une balade à travers les modes et les tissus, du XVIIe à nos jours. Dès ses origines, le vêtement est à la fois une protection, une parure et un signe d'identité sociale. Avec l'essor du luxe au moyen-âge, puis de la mode dès le 17e siècle, il endosse un nouveau rôle : sculpter la silhouette. Augmentation ou réduction des hanches, affinement et allongement des jambes, variation de la hauteur et du tour de la taille, modelage de la poitrine : le vêtement devient le lieu d'une invention sans cesse renouvelée du corps. Il en modifie la perception de mille manières, dont le détail s'apparente à un inventaire de formes incroyablement créatives et délicieusement compliquées. Au travers de cinq chapitres et d'une série de focus sur vingt-quatre pièces des vestiaires masculins et féminins, l'ouvrage propose une exploration des métamorphoses de la silhouette, du 17e siècle jusqu'à nos jours. Par une approche mêlant histoire, histoire de l'art et sociologie, il met en évidence les contextes et circonstances de ces évolutions, en confrontant la situation de Lausanne à celles d'autres lieux de Suisse et d'Europe.