Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

65 affaires criminelles

Quinche Nicolas
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782828916206
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire criminelle est une enquête en elle-même : ce livre retrace toutes les inventions qui permettent à notre société de distinguer les innocents des coupables.Cet ouvrage est un ensemble de chroniques ou courtes anecdotes factuelles sur l'histo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages183
Langue du livreFrançais
AuteurQuinche Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,10 x 23,60 cm
L'histoire criminelle est une enquête en elle-même : ce livre retrace toutes les inventions qui permettent à notre société de distinguer les innocents des coupables.Cet ouvrage est un ensemble de chroniques ou courtes anecdotes factuelles sur l'histoire criminelle. Elle sont toujours illustrées par des photographies d'époque afin que le lecteur puisse visualiser tous les aspects et procédés de la police criminelle au moment des faits décris. Du Ier millénaire chinois après notre ère jusqu'à nos jours, Nicolas Quinche nous emmène sur les traces des savants qui ont révolutionné le travail de l'enquêteur. Parmi eux, les incontournables légendes : Rodolphe Archibald Reiss, Alphonse Bertillon et Edmond Locard, notamment. C'est à partir du milieu du XIXe siècle que le médecin R. B. Overton découvre l'utilisation des empreintes digitales comme système d'identification des malfrats. On retrouve de plus l'analyse de scène de crime qui, grâce à la photographie, permet de suivre les modes opérationnels des criminels. Cette technique se répand pour remplacer la prédominance des témoignages qui, selon les psychologues et les experts, sont souvent peu fiables et trompeurs. Quelques anecdotes passionnantes du livre : vol de la Joconde au Louvre, traque de la resquille dans le métro de New York, méthodes de torture sous l'Antiquité ou encore émoi populaire face à un sadique zoophile, autant de récits variés, édifiants et parfois drôles, qui nous enseignent les diverses facettes de la police scientifique, plus vrais et saisissants que les épisodes des Experts !