Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les plus beaux graffitis de Suisse

Koch Hélène
Date de parution 28/08/2014
EAN: 9782828913939
Disponibilité Manque temporaire
Un ouvrage de synthèse sur le graffiti qui fait la part belle aux images, afin de mettre en valeur un pan de notre patrimoine artistique urbain qui reste souvent mal compris.Qu'on l'aime, qu'on le déteste ou qu'il nous laisse indifférent, le graffiti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages223
Langue du livreFrançais
AuteurKoch Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2014
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,50 x 28,00 cm
Un ouvrage de synthèse sur le graffiti qui fait la part belle aux images, afin de mettre en valeur un pan de notre patrimoine artistique urbain qui reste souvent mal compris.Qu'on l'aime, qu'on le déteste ou qu'il nous laisse indifférent, le graffiti fait partie intégrante du paysage urbain depuis quelques dizaines d'années. Souvent considérés comme des déprédations, les graffitis ont pourtant des qualités artistiques et une histoire qui méritent qu'on s'y intéresse de plus près. Né sur les rames du métro new-yorkais dans les années 70, cet art de rue s'est depuis exporté dans le monde entier. D'abord pratiqué par des jeunes et réservé aux wagons, qui offraient une visibilité sans égal, le graff a évolué, est devenu plus élaboré et s'est propagé à d'autres supports, à d'autres types d'adeptes. Parallèlement à son évolution, tout un vocabulaire s'est développé autour de cette activité. Hélène Koch aborde de façon simple et concise les différents éléments qui entourent la pratique du graffiti : vocabulaire spécifique, histoire, mais aussi outils, styles ou questions de légalité. Illustré de nombreuses photos prises aux quatre coins de la Suisse romande par l'auteur, ce livre est destiné aux novices comme aux amateurs de graffitis. Les premiers y trouveront des explications qui permettent de mieux comprendre cet art urbain encore méconnu, tandis que les seconds y découvriront des graffitis originaux, à l'existence parfois éphémère. Si vous vous êtes un jour posé la question de la différence entre un tag et un graffiti, si vous vous demandez quelles sont les motivations de ces graffeurs qui défient parfois la loi ou encore si vous souhaitez découvrir la beauté de certains graffitis, cet ouvrage saura satisfaire votre curiosité. Un ouvrage de synthèse sur le graffiti qui fait la part belle aux images, afin de mettre en valeur un pan de notre patrimoine artistique urbain qui reste souvent mal compris.