Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mort Une inconnue à apprivoiser

Bornet Marc-Antoine, Bakaric Arnaud, Masmejan Sophie, Kasser Sophie
Date de parution 30/10/2014
EAN: 9782828913885
Disponibilité Epuisé
Cette démarche, qui répond à un réel besoin, vise à reconnaître et légitimer le vécu des soignants en formation vis-à-vis de la mort, en vue de les aider à développer une pratique médicale humanisée. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages135
Langue du livreFrançais
AuteurBornet Marc-Antoine, Bakaric Arnaud, Masmejan Sophie, Kasser Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2014
Poids187 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,30 x 23,60 cm
Cette démarche, qui répond à un réel besoin, vise à reconnaître et légitimer le vécu des soignants en formation vis-à-vis de la mort, en vue de les aider à développer une pratique médicale humanisée. Des étudiants en médecine se sont questionnés en découvrant l'anatomie humaine au début de leur cursus. Confrontés au corps mort, ils ont voulu réfléchir au sens à donner à leur vécu de cette expérience. Rapidement, ils ont compris que ce n'était que la première marche d'un face à face avec la mort qui les accompagnera durant toute leur carrière médicale. Ils ont décidé de mieux se préparer à soigner et accompagner jusqu'au bout de la vie en partageant des vécus singuliers. Le dynamisme de ces étudiants lausannois s'est traduit par la création de ce recueil de textes. Etudiant en médecine, aumônier, infirmière, médecin, professeur : ici chacun est devenu être humain. Textes notamment de Nahum Frenck, Rosette Poletti, Jean-Daniel Tissot, François Barras, et de nombreux jeunes médecins ou soignants.