Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cauchemar libyen

Albichari Mohamed
Date de parution 26/01/2012
EAN: 9782828912635
Disponibilité Manque temporaire
Le témoignage de Mohamed Albichari permet d'appréhender de l'intérieur, à travers le regard porté par un Libyen sur son propre pays, les tenants et aboutissants d'une révolution aussi douloureuse que salvatrice.En France et en Europe, la Libye est pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurAlbichari Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2012
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,10 x 23,60 cm
Le témoignage de Mohamed Albichari permet d'appréhender de l'intérieur, à travers le regard porté par un Libyen sur son propre pays, les tenants et aboutissants d'une révolution aussi douloureuse que salvatrice.En France et en Europe, la Libye est peu connue. Rares sont les spécialistes du Maghreb également bons connaisseurs de ce pays. Dans ce livre, les lecteurs découvriront le point de vue d'un Libyen sur les bouleversements qu'a connu le monde arabe, et plus particulièrement la ce territoire, au printemps 2011. Bien qu'il existe de nombreux traits communs entre les pays touchés par ces " révolutions " : pouvoir autoritaire, régimes prédateurs, économies exsangues, etc., Mohamed Albichari nous présente ici les deux facettes de la révolution libyenne, qui se trouvera être à la fois la plus cauchemardesque et la plus exemplaire. " Le Cauchemar libyen " c'est à la fois le très lourd tribut payé par le peuple libyen à la révolution, les conditions dans lesquelles a vécu la Libye jusqu'en février 2011, soumise au pouvoir autoritaire d'un homme et de son clan, et un exemple de combativité et de volonté.