Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La France d'en-bas face à Sarkozy

Lavilliers Bernard, Le Ménahes Pierre
Date de parution 27/10/2011
EAN: 9782828912451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un pamphlet, un cri du cœur écrit par un ouvrier syndicaliste breton, travaillant dans le secteur automobile, qui s'est illustré dans un face-à-face télévisé avec Nicolas Sarkozy et qui est devenu dès le lendemain un héros du net.Pour Pi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLavilliers Bernard, Le Ménahes Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2011
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 23,50 cm
Ce livre est un pamphlet, un cri du cœur écrit par un ouvrier syndicaliste breton, travaillant dans le secteur automobile, qui s'est illustré dans un face-à-face télévisé avec Nicolas Sarkozy et qui est devenu dès le lendemain un héros du net.Pour Pierre Le Ménahès, Sarko est un comédien dramatique qui oscille entre compassion, provocation et insulte en fonction des circonstances. Lors de ce face-à-face, il a voulu prouver que la France qui se lève tôt ne se couchera pas devant ses attaques. Selon lui, Sarkozy devrait mieux voir et écouter les souffrances d'un peuple qu'il ignore et méprise du haut de son trône à l'Elysée. Dans son " Sarkoland ", le président ruine la France de ses valeurs humaines, sociales, économiques et industrielles au profit du CAC 40, des actionnaires et de l'ultralibéralisme. Dans ce livre pamphlétaire, Pierre Le Ménahès explique comment Sarkozy a tort de penser que tout s'achète et que tout se vend, surtout quand il s'agit des idées et des gens. Il n'hésitera pas à continuer sa lutte jusqu'au bout, jusqu'à la victoire pour une reconnaissance des salariés du secteur tertiaire, qui ne partagent actuellement que les licenciements et les liquidations d'entreprises, les délocalisations.