Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques afro-sarcastiques : 50 ans d'indépendance, tu parles !

Konan Venance, Smith Stephen
Date de parution 10/02/2011
EAN: 9782828911942
Disponibilité Manque temporaire
Un livre à lire absolument pour comprendre ce que le mot " indépendance " a réellement signifié pour l'Afrique et pour la France.Indépendance vous avez dit ? Quelle indépendance ? Entre humour et dérision, mais toujours avec justesse, Venance Konan n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages149
Langue du livreFrançais
AuteurKonan Venance, Smith Stephen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2011
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,10 x 23,70 cm
Un livre à lire absolument pour comprendre ce que le mot " indépendance " a réellement signifié pour l'Afrique et pour la France.Indépendance vous avez dit ? Quelle indépendance ? Entre humour et dérision, mais toujours avec justesse, Venance Konan nous dresse sans concessions le bilan des cinquante ans de ces indépendances " Chachacha " comme il les appelle. Des partis uniques aux systèmes démocratiques, en passant par les coopérants, les ONG, les accords de défense, les Soviétiques, les Programmes d'ajustements structurels, la Françafrique, les Chinois, etc., personne n'est épargné.