Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chateau et forêt de Fontainebleau

Polton Jean-Claude, Berger Monique
Date de parution 18/11/2010
EAN: 9782828911867
Disponibilité Manque temporaire
Pour la première fois, un magnifique livre illustré retrace l'histoire indissociable de la forêt et du château, lieux emblématiques du patrimoine français.Les formations géologiques siliceuses et calcaires de l'ère tertiaire, remodelées peu à peu par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages175
Langue du livreFrançais
AuteurPolton Jean-Claude, Berger Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2010
Poids1130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 25,10 x 28,70 cm
Pour la première fois, un magnifique livre illustré retrace l'histoire indissociable de la forêt et du château, lieux emblématiques du patrimoine français.Les formations géologiques siliceuses et calcaires de l'ère tertiaire, remodelées peu à peu par l'érosion, confèrent son originalité à Fontainebleau : vallées sableuses, platières et chaos de grès, monts et buttes calcaires alternent sur un massif de plus de 25 000 hectares. Au fil de l'histoire, les paysages variés de la forêt de Fontainebleau ont été remaniés par les hommes, venus y chasser, extraire des minéraux, et surtout planter et cultiver des arbres d'essences diverses, avant d'y aménager les premiers sentiers balisés du monde dans les années 1840. Ce legs du passé a produit des paysages variés qui se côtoient aujourd'hui dans une harmonie unique. Futaies de hêtres et de chênes, chaos gréseux plantés de pins et mares luxuriantes revêtent, au cours des saisons, des aspects changeants qui attirent cavaliers, cyclistes, varappeurs, randonneurs ou simples promeneurs. La forêt de Fontainebleau, qui reçoit 17 millions de visites par an, a fait l'objet de mesures pour protéger son patrimoine unique, classé réserve de biosphère au titre de l'UNESCO depuis 1998.