Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'échec scolaire - omment l'éviter et le surmonter

Loret Marc
Date de parution 11/03/2010
EAN: 9782828911287
Disponibilité Manque temporaire
Un ouvrage clé plein de conseils concrets selon les troubles de l'apprentissage à combattre, pour lutter contre l'échec et la détresse qu'il provoque chez l'élève, ses professeurs et ses parents.Chaque année qui passe voit resurgir le spectre de la d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurLoret Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2010
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,10 x 23,60 cm
Un ouvrage clé plein de conseils concrets selon les troubles de l'apprentissage à combattre, pour lutter contre l'échec et la détresse qu'il provoque chez l'élève, ses professeurs et ses parents.Chaque année qui passe voit resurgir le spectre de la difficulté et de l'échec scolaire. Au premier rang se trouvent les élèves. Pour certains d'entre eux, l'apprentissage se révèle prometteur et harmonieux, tandis que pour d'autres il semble inaccessible et synonyme de souffrance. Au deuxième plan se place l'école. Ses enseignants s'efforcent, armés de leur volonté, leur motivation et leur conscience professionnelle, de répondre aux besoins des enfants tout en s'adaptant aux réformes et changements institutionnels récurrents. Pour eux, la question cruciale se résume ainsi : Comment éviter que les enfants, face aux obstacles d'apprentissages, se démotivent et finissent par ''décrocher''. Dans ce contexte, la famille occupe un espace primordial qu'elle a pourtant du mal à investir avec efficience : Comment aider l'enfant en difficulté à l'école et en dehors, sans générer de pression supplémentaire ? Quels sont les profils d'élèves plus menacés par les difficultés scolaires ? Comment intervenir et redéfinir le rôle de chacun dans le soutien à l'élève ?