Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Erratum XVI

Violet Bernard
Date de parution 08/10/2009
EAN: 9782828910976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un pape suscitant autant de polémiques et de controverses : du jamais-vu dans l'histoire contemporaine de l'Église catholique.Un pape suscitant autant de polémiques et de controverses : du jamais-vu dans l'histoire contemporaine de l'Église catholiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurViolet Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2009
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,20 x 23,70 cm
Un pape suscitant autant de polémiques et de controverses : du jamais-vu dans l'histoire contemporaine de l'Église catholique.Un pape suscitant autant de polémiques et de controverses : du jamais-vu dans l'histoire contemporaine de l'Église catholique. Pourtant, depuis 2005, Benoît XVI réussit pleinement ce tour de force. Préservatif, IVG, Islam, Judaïsme, négationnisme, théorie de l'évolution, excommunication : ses prises de position sont loin de faire l'unanimité. Un pape incompris ? Faux, estime Bernard Violet qui prend résolument à bras-le-corps l'histoire tout entière du successeur de saint Pierre, né Joseph Ratzinger. D'une enfance bavaroise à sa nomination à la tête de la Congrégation de la doctrine de la foi - le Saint-Office de sinistre renommée -, des jours terribles de la guerre aux années consacrées à la théologie et à l'enseignement universitaire, son ouvrage brosse du " Panzerkardinal " devenu pape, un portrait haut en couleur, critique souvent, surprenant parfois. Le pape qui dit non à tout est-il mal conseillé, mal entouré ? Là encore, la réponse est un peu courte, affirme Violet. Ses collaborateurs, Benoît XVI, à la fausse allure de père tranquille, les a triés sur le volet. Tous des prélats à la grande rigueur dogmatique. Attristés ou indignés, bon nombre de catholiques du monde entier s'interrogent : son élection ne fut-elle pas une regrettable erreur de casting ? Pourquoi cette arrogance intellectuelle, cette intransigeance pour la défense d'un dogme inadapté, ce scepticisme envers le monde moderne, ce mépris des réalités sociales et des souffrances humaines