Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vatican II : quel avenir ?

François-Xavier Amherdt
Date de parution 15/03/2016
EAN: 9782827110872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que reste-t-il à mettre en œuvre de Vatican II, 50 ans après sa clôture ? Fruit de plusieurs colloques et conférences tenues à l’Université de Fribourg, à l’occasion de ce récent jubilé (2012-2015), l’ouvrage en donne plusieurs exemples, grâce à la p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages292
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFrançois-Xavier Amherdt
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2016
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,50 x 2,30 cm
Evangile et culture, paroisses et ministères
Que reste-t-il à mettre en œuvre de Vatican II, 50 ans après sa clôture ? Fruit de plusieurs colloques et conférences tenues à l’Université de Fribourg, à l’occasion de ce récent jubilé (2012-2015), l’ouvrage en donne plusieurs exemples, grâce à la plume de quelques-uns des meilleurs ecclésiologues (Laurent Villemin), canonistes (Alphonse Borras), théologiens de la pastorale (Mgr Claude Dagens et Salvatore Loiero) et spécialistes francophones de la fécondité du dernier concile (Michael Quisinky et Gilles Routhier) : le déploiement de la catholicité de l’Église dans sa grande diversité ; la mise en place d’une effective synodalité et décentralisation ; la culture de l’art des (re)commencements par la lecture affinée des signes des temps pour chaque époque, notamment dans la confrontation avec les nouveaux paradoxes actuels entre solitude et solidarité, violence et fraternité, omniprésence du mal et redécouverte de Dieu ; la conjonction au sein de la Tradition en marche de la doctrine et de la pastorale, de la théologie systématique et de la pratique.