Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le théâtre de Luigi Pirandello

Lepori Pierre
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782825803011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Mon travail est comme une fresque de Tiepolo ", clamait Luigi Pirandello en réaction aux mises en scène trop pédantes de ses pièces, " perpétuellement balayé par un vent fantasque ".Prix Nobel de littérature en 1934, Luigi Pirandello (1867-1936) n'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIDES CALENDES
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurLepori Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,10 x 19,10 cm
" Mon travail est comme une fresque de Tiepolo ", clamait Luigi Pirandello en réaction aux mises en scène trop pédantes de ses pièces, " perpétuellement balayé par un vent fantasque ".Prix Nobel de littérature en 1934, Luigi Pirandello (1867-1936) n'en reste pas moins un classique méconnu. Par ses quarante-trois pièces, sept romans et deux-cent quarante et une nouvelles – auxquels s'ajoutent sept recueils de poèmes et des essais copieux –, il a déployé une œuvre monumentale et intimidante, qui sema la panique sur les scènes de l'époque avec une déconstruction audacieuse de la comédie bourgeoise.Six personnages en quête d'auteur, Ce soir on improvise ou Les Géants de la montagne – des pièces montées par des monstres sacrés comme Ingmar Bergman, le Living Theater ou Giorgio Strehler – ne sont que les arbres qui cachent une forêt obscure, dressée comme une forteresse par un Sicilien athée épris de philosophie. Sa force n'est pas dans l'intelligence mais dans le désespoir, dans une radicalité qui déchiffre sans pitié les contradictions de l'existence. Pirandello se disait lui-même balloté " dans un tumulte des pensées et des sentiments, dans lequel quiconque se sentirait chavirer comme dans les spirales tournoyantes d'une tempête ; un vertige à en mourir ou à devenir fou ". Son génie indéniable est à la mesure de cette onde de choc, des vagues inconsidérées qu'il provoque à son corps défendant, en essayant de contenir une énergie brute et éprouvante dans une " croûte conceptuelle ", dans une " coagulation douloureuse " : " mon travail est comme une fresque de Tiepolo ", clamait-il en réaction aux mises en scène trop pédantes de ses pièces, " perpétuellement balayé par un vent fantasque ".