Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art

Rodin Auguste, Gsell Paul
Date de parution 02/04/2024
EAN: 9782824913049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette série d’entretiens entre Paul Gsell et Auguste Rodin, véritable testament esthétique de l’auteur du "Penseur" et du "Baiser", propose un voyage dans l’œuvre et la technique du sculpteur. Rodin y insiste sur son travail «au service de la Nature»... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRodin Auguste, Gsell Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2024
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 18,50 cm
Cette série d’entretiens entre Paul Gsell et Auguste Rodin, véritable testament esthétique de l’auteur du "Penseur" et du "Baiser", propose un voyage dans l’œuvre et la technique du sculpteur. Rodin y insiste sur son travail «au service de la Nature», hérité d’une conception gréco-romaine de l’art axée sur la contemplation. Il y livre les secrets de son style extraordinairement vibrant et de son amour pour le rendu du mouvement, permettant de mieux comprendre la sensualité et la vitalité de ses créations. Il s’explique aussi sur la déchéance physique incarnée par certaines de ses statues, affirmant que seule compte pour lui «la vérité intense d’un caractère naturel». Dans l’ultime chapitre du livre, intitulé "Testament", le père de la sculpture moderne conseille enfin aux futurs «officiants de la Beauté» d’admirer les maîtres sans les copier et d’«être homme avant d’être artiste».