Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Gai Savoir

Nietzsche Friedrich, Albert Henri
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782824912929
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le Gai Savoir" – ou la «gaya scienza» en référence à la poésie des troubadours, synthèse de chant, de chevalerie et de liberté d’esprit – est un livre d’aphorismes dans lequel «la profondeur et la malice se tiennent tendrement par la main» selon Nie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurNietzsche Friedrich, Albert Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids505 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 18,50 cm
"Le Gai Savoir" – ou la «gaya scienza» en référence à la poésie des troubadours, synthèse de chant, de chevalerie et de liberté d’esprit – est un livre d’aphorismes dans lequel «la profondeur et la malice se tiennent tendrement par la main» selon Nietzsche lui-même. L’amour de la vie y est ici compris comme une coïncidence de soi avec le destin ("ego fatum"), comme un "amor fati" interdisant même «d’accuser les accusateurs». Tout y relève de cette tonalité sentimentale que Nietzsche attribuait à Épicure, le philosophe qui trouva le bonheur bien qu’il souffrit toute sa vie. Comme dans "Ainsi parlait Zarathoustra", la pensée centrale de «L’Éternel Retour» y est présentée par une voix démoniaque: «Cette araignée aussi reviendra, ce clair de lune entre les arbres, et cet instant, et moi aussi !» "Le Gai Savoir" est l’un des meilleurs livres de Nietzsche.