Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Élève

James Henry, Lanoire Maurice
Date de parution 02/06/2025
EAN: 9782824912165
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chef-d’œuvre d’émotion retenue et peinture sans concession de l’exploitation émotionnelle, "L’Élève" raconte la relation intense, complexe et douloureuse entre Morgan Moreen, un jeune garçon d’une intelligence et d’une sensibilité exceptionnelles, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurJames Henry, Lanoire Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2025
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 18,50 cm
Chef-d’œuvre d’émotion retenue et peinture sans concession de l’exploitation émotionnelle, "L’Élève" raconte la relation intense, complexe et douloureuse entre Morgan Moreen, un jeune garçon d’une intelligence et d’une sensibilité exceptionnelles, et son précepteur, Pemberton, un jeune homme cultivé mais pauvre. Celui-ci, sincèrement attaché au jeune garçon, découvre rapidement la médiocrité morale des parents de Morgan, leur inconséquence et leur hypocrisie. La tension s’accroît lorsque Morgan, lucide, comprend qu’il est abandonné par sa famille. Le récit culmine dans un drame poignant, fait de trahison involontaire et de fidélité impuissante. En un récit bref mais d’une grande densité psychologique le roman explore les thèmes de la pureté et de la corruption, de l’amour inconditionnel et de la trahison morale, de la loyauté et du sacrifice. À travers le regard de Pemberton, Henry James brosse un tableau cruel de l’inhumanité bourgeoise, où les sentiments véritables sont écrasés par l’égoïsme et l’aveuglement.