Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Storia Patria ou l’Amour de la Patrie. Nouvelles corses du XIXe siècle

Regulus Carlotti, Giovan Vito Grimaldi, Francesco Ottaviano Renucci, Salvatore Viale, Evelyne Luciani
Date de parution 25/08/2025
EAN: 9782824114941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les quatre pionniers de la littérature corse romanesque en un volume !Régulus Carlotti, Giovan Vito Grimaldi, Francesco Ottaviano Renucci et Salvatore Viale ont en commun d’avoir vécu dans la première moitié du XIXe siècle, d’avoir aimé profondément ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurRegulus Carlotti, Giovan Vito Grimaldi, Francesco Ottaviano Renucci, Salvatore Viale, Evelyne Luciani
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2025
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,50 x 24,00 cm
Les quatre pionniers de la littérature corse romanesque en un volume !
Les quatre pionniers de la littérature corse romanesque en un volume !Régulus Carlotti, Giovan Vito Grimaldi, Francesco Ottaviano Renucci et Salvatore Viale ont en commun d’avoir vécu dans la première moitié du XIXe siècle, d’avoir aimé profondément leur île et d’avoir voulu lui donner quelques lettres de noblesse littéraire – en italien, la langue de Dante qu’ils pratiquaient naturellement. Ils furent en cela les quatre as de la littérature de l’époque.Leurs œuvres, une grosse trentaine de nouvelles réunies ici, constituent le premier mouvement littéraire corse, dont l’objectif fut d’offrir aux lecteurs, insulaires ou non, l’occasion de se familiariser avec la culture et les traditions immémoriales de l’île. Et de se poser en rempart à la francisation des mœurs, se défendre des procès en sauvagerie du mériméisme et rappeler que la « patrie » avait bel et bien une Histoire à transmettre à travers… de belles histoires à raconter.Traduites par Evelyne Luciani et présentées par Marco Cini.