Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

James Corsica Boswell L'ami écossais

Biancarelli Bernard, Bernard-Leoni Vannina, De Tavera Anna
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782824113760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ami écossais, c’est James Boswell, ce jeune homme de bonne famille qui décide un jour de défier le destin. Il s’agit de rencontrer le chef des « valeureux Corses », Pasquale Paoli, un personnage énigmatique aux yeux de l’Europe entière : il est le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBiancarelli Bernard, Bernard-Leoni Vannina, De Tavera Anna
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids133 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 23,50 x 25,00 cm
Evviva à Libertà
L’ami écossais, c’est James Boswell, ce jeune homme de bonne famille qui décide un jour de défier le destin. Il s’agit de rencontrer le chef des « valeureux Corses », Pasquale Paoli, un personnage énigmatique aux yeux de l’Europe entière : il est le premier à avoir bâti ex-nihilo un État, à la tête d’une nation qui s’est affranchie du joug des Génois au terme de décennies de combats.Reporter de guerre avant l’heure, Boswell est l’auteur d’un récit qui fit date. Son An account of Corscica arrive à point, en 1768, pour défendre l’idéal de liberté porté par les Corses, au moment même où la France monarchique est en marche pour défaire le jeune État insulaire.L’auteur fit ensuite une brillante carrière littéraire dont le point d’orgue, Life of Samuel Johnson (1791), le place aujourd’hui encore au panthéon des lettres britanniques.Méconnu, voire oublié, cet ami écossais du temps des Lumières est celui de tous les défenseurs des libertés…