Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Núria

Michaka Stéphane, Thiers Jacques, Ripoll Ricard
Date de parution 05/01/2024
EAN: 9782824113371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Núria est un conte fantastique et musical, un monologue porté par une jeune femme en quête de sens, qui en vient à nous questionner sur notre propre intimité. Sous le soleil d'un paysage méditerranéen évoquant aussi bien la Corse que l'Espagne, Núria... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurMichaka Stéphane, Thiers Jacques, Ripoll Ricard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2024
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 24,00 cm
Núria est un conte fantastique et musical, un monologue porté par une jeune femme en quête de sens, qui en vient à nous questionner sur notre propre intimité. Sous le soleil d'un paysage méditerranéen évoquant aussi bien la Corse que l'Espagne, Núria, endeuillée, découvrira la raison de sa présence dans cet étrange village, mais pourra-t-elle seulement en sortir...? Quatrième de couverture :« Toi-même, en venant dans l’arrière-pays, n’espérais-tu pas une rencontre, un miracle ? Et tandis que tu t’en éloignes, tandis que tu regagnes ta solitude et l’inexorable routine, qu’entends-tu, Núria ? Qu’entends-tu, charrié par le bruit sourd de la ville ? J’entends le grincement des cordes qui s’étirent au fond de mon âme, s’étirent jusqu’à ce que mon oreille trouve la note la plus juste, s’étirent dans l’attente de composer une musique qui n’appartient qu’à moi, s’étirent et frottent contre le manque de temps, le manque d’argent, le manque d’audace — la peur d’être vouée à des réglages minutieux qui emprisonnent mes doigts. J’entends cinq notes martelées sur un piano récalcitrant. » Núria, conte fantastique et musical du romancier et dramaturge Stéphane Michaka, invite au voyage, à des voyages à travers des territoires divers, lesquels, à partir d’un fort ancrage méditerranéen, nous transportent dans des espaces intimes, intérieurs, métaphoriques. La quête du personnage de Núria, la pulsion rhapsodique de l’œuvre, conduisent à la mise en résonance des imaginaires à laquelle contribue l’appropriation du texte original par une mise en voix à travers le geste de la traduction, réalisée en catalan par Ricard Ripoll et en corse par Ghjacumu Thiers.