Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mondes en petit et vieilles civilisations

Faria Dominique, Gherardi Eugène F-X
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782824112565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le carnet de voyage du célèbre reporter portugais Ferraira de Castro bénéficie de sa première traduction française, et nous plonge avec talent dans une Corse des années 30 captivante.Cette édition commentée par Eugène Gherardi et Dominique Faria est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFaria Dominique, Gherardi Eugène F-X
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 21,00 cm
(Corse, 1934)
Le carnet de voyage du célèbre reporter portugais Ferraira de Castro bénéficie de sa première traduction française, et nous plonge avec talent dans une Corse des années 30 captivante.Cette édition commentée par Eugène Gherardi et Dominique Faria est à la fois un superbe hommage à l'un des plus grands écrivains portugais et à l'Ile de Beauté. Édition bilingue français-portugais. Quatrième de couverture :Au printemps 1934, le grand auteur portugais Ferreira de Castro pose le pied sur l’île… Il est en reportage pour le quotidien lisboète O Século et son passage ne passe pas inaperçu : « M. Ferreira de Castro, un des meilleurs écrivains du Portugal, venu en Corse pour puiser les éléments d’un livre sur l’Île de Beauté », peut-on lire en mars dans L’Île de Beauté. En effet, la Corse attire à cette époque bon nombre d’écrivains aimantés par la singularité des paysages et des moeurs des habitants. « L’île tragique » vient notamment de connaître l’épisode d’éradication militaire du banditisme dont les échos ont retenti bien au- delà des frontières hexagonales. Écrivains voyageurs et journalistes anglais, allemands, américains, italiens, pour ne citer que les plus nombreux, sillonnent l’île en tous sens pour leurs lecteurs à la recherche des meilleurs angles de vue sur les paradoxes insulaires : douceur du climat et vendetta, pauvreté et tourisme, italianité et francité… Ils viennent aussi tenter de percer le mystère de l’île qui a donné Napoléon à l’histoire mondiale.