Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En homme libre

Lanzalavi Dominique
Date de parution 29/09/2020
EAN: 9782824110646
Disponibilité Manque temporaire
Retour sur la Libération de la Corse avec Léo Micheli, le dernier des responsables du Front national de la Résistance encore parmi nous.4e de couvertureLe 9?septembre 1943, une insurrection armée orchestrée par la résistance locale marquait le début ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLanzalavi Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2020
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 21,00 cm
Léo Micheli, Ancien responsable de la Résistance corse
Retour sur la Libération de la Corse avec Léo Micheli, le dernier des responsables du Front national de la Résistance encore parmi nous.4e de couvertureLe 9?septembre 1943, une insurrection armée orchestrée par la résistance locale marquait le début de la libération de la Corse (définitivement acquise le 4 octobre). L’île peut ainsi s’enorgueillir d’avoir été le premier département métropolitain libéré.Issu d’un processus parfois ignoré, le mouvement de résistance insulaire a été porté par des hommes souvent retournés à l’anonymat après la guerre, dans l’ombre portée des martyrs Jean Nicoli, Fred Scamaroni, Jules Mondoloni, André Giusti, etc.Étienne Micheli – dit Léo, de son nom de guerre –, entré en clandestinité dès septembre?1939 – à seize ans à peine –, fit partie des toutes premières chevilles ouvrières du Front national, principale organisation résistante de l’île. Responsable des Jeunesses communistes, il fut le rédacteur anonyme de nombreux textes de la Résistance dont le fameux « Appel du 1er mai 1943 » qui exhortait le peuple corse à se libérer par lui-même…Son témoignage inédit, rapporté par Dominique Lanzalavi, offre au lecteur une immersion au cœur de la page d’histoire de la Corse la plus importante du XXe?siècle. Il éclaire tout autant le parcours du jeune résistant que ses engagements ultérieurs auprès du Parti communiste – il fut secrétaire particulier du premier secrétaire Jacques Duclos – et dans les débats politiques corses contemporains. Un itinéraire hors du commun mené… en homme libre !