Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corse : de quoi la mafia est-elle le nom ?

Sanguinetti Sampiero
Date de parution 21/11/2019
EAN: 9782824110226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plusieurs années maintenant, comme un leitmotiv, revient dans le débat insulaire la question d’une criminalité souterraine, masquée, gangrenant l’économie et menaçant le citoyen à la façon des sociétés criminelles secrètes du Mezzogiorno itali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSanguinetti Sampiero
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2019
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 21,00 cm
Depuis plusieurs années maintenant, comme un leitmotiv, revient dans le débat insulaire la question d’une criminalité souterraine, masquée, gangrenant l’économie et menaçant le citoyen à la façon des sociétés criminelles secrètes du Mezzogiorno italien. La « mafia », tout au moins « une mafia » régnerait en maître sur l’île.Tout aussi régulièrement, la Corse fait l’objet d’un traitement judiciaire ou policier d’exception, visant la criminalité en bandes organisées autant que la violence politique. Sans pour autant que l’hydre ne disparaisse…Mais qu’entend-on exactement par « mafia corse » ?Fort d’une longue expérience professionnelle en Sicile et en Corse et d’un engagement humaniste jamais en défaut, l’auteur propose de revenir sur les mots et les concepts employés dans un débat de société souvent obscurci par l’émotion et la réaction.Il propose à son tour une analyse des maux de son île, au moment où la violence, la menace et la spéculation foncière sont ravivées, tandis que les enjeux du développement, la misère et la transmission du legs culturel n’ont toujours pas trouvé de solution, mettant en danger la notion même de « démocratie », chère à tous.