Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grandeur et misère des bandits de Corse

Parsi Caroline, Moretti Jacques
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782824109800
Disponibilité Manque temporaire
L’image du bandit incarne, selon les besoins, des valeurs qui peuvent être positives ou négatives mais sont le plus souvent parfaitement ambiguës. Esprit d’indépendance ; exaltation de la puissance, du courage, de la détermination ; sentiment de fier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurParsi Caroline, Moretti Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids2150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 24,00 x 32,00 cm
L’image du bandit incarne, selon les besoins, des valeurs qui peuvent être positives ou négatives mais sont le plus souvent parfaitement ambiguës. Esprit d’indépendance ; exaltation de la puissance, du courage, de la détermination ; sentiment de fierté et d’honneur ; expression du mépris de la vie (la sienne et celle desautres), de la domination et de ses conséquences – l’humiliation, la crainte voire la terreur – ; soumission à la force du destin, à une vie errante, d’exclu, de victime parfois : l’image de l’homme au maquis c’est tout cela et bien plus encore.De la réalité abrupte, cruelle, épouvantable, à l’image folklorisée, amusante, produite par le regard de l’Autre, puis entretenue par la société corse elle-même, il y a un monde.C’est d’ailleurs probablement entre ces deux conceptions opposées que se trouve le bandit corse, entre grandeur supposée et vraie misère.Un voyage sur 150 ans d'histoire(s), nourri de plus de 600 illustrations, photos ou documents d'archives.