Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal de randonnée en Bretagne d'un Anglais sous Napoléon III

Jephson John Mounteney, Reeve Augustus Lovell, Lefeuvre Marc
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782824012018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il ne restait plus qu’à voyager à pied, et c’est ce que j’ai décidé de faire. Cette solution présente de nombreux avantages pour une personne de constitution relativement robuste et qui peut s’accommoder d’un logement rudimentaire en cas d’urgence. E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGIONALISMES
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurJephson John Mounteney, Reeve Augustus Lovell, Lefeuvre Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,80 x 23,60 cm
Il ne restait plus qu’à voyager à pied, et c’est ce que j’ai décidé de faire. Cette solution présente de nombreux avantages pour une personne de constitution relativement robuste et qui peut s’accommoder d’un logement rudimentaire en cas d’urgence. En marchant de ville en ville, je pensais que je pourrais profiter à loisir du paysage et avoir l’opportunité d’observer le comportement des gens. Car, d’une manière ou d’une autre, le voyageur à pied, en s’arrêtant dans les auberges et les chaumières pour se reposer, et en parlant à ses compagnons de route, ressent la vie profonde d’un peuple qu’il est difficile d’obtenir dans un coupé, ou même sur la banquette d’une diligence. Il peut s’arrêter, sans contrainte, pour observer tout objet, même insignifiant, qui attire son attention, et il peut voir des choses pour lesquelles il n’aurait pas pris la peine de descendre de sa voiture... Pendant que je réfléchissais à mon projet et que je faisais mes préparatifs, j’en parlai un jour à mon voisin, M. Lovell Reeve, dont la photographie était un loisir. Il lui vint immédiatement à l’esprit qu’un récit de ma randonnée, illustré de vues stéréoscopiques, pourrait s’avérer intéressant... Lui-même, accompagné d’un photographe professionnel, se déplacerait dans une voiture de louage, s’arrêtant dans les principales villes et réalisant des photographies de tout sujet intéressant rencontré sur la route, tandis que je suivrais quasiment le même itinéraire à pied... Le résultat de nos travaux respectifs est maintenant entre les mains du lecteur... » (Introduction). — Les principales étapes du périple seront?: Saint-Malo, Dinard, Ploubalay, Plancoët, Lamballe, Saint-Brieuc, Châtelaudren, Plouagat, Guingamp, Lanleff, Paimpol, Tréguier, Lannion, Morlaix, Saint-Pol de Léon, Saint-Thégonnec, Landivisiau, Lampaul, Guimiliau, Landerneau, Plougastel, le Faou, Châteaulin, Quimper, Quimperlé, Hennebont, Auray, Carnac, Sarzeau, Vannes, Elven, Ploërmel, Rennes, Montfort-sur-Meu, Dinan.Publié en 1859, ce texte majeur de la littérature de voyage n’avait jamais été traduit. En voici donc la première traduction en français, accompagnée des 90 photographies d’époque, d’il y a plus de 150 ans ! Traduction et notes explicatives de Marc Lefeuvre.