Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de Lyon & des provinces de Lyonnais, Forez, Beaujolais, etc. (T2-b : le Moyen-Âge)

Steyert André
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782824011691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est une véritable encyclopédie que l’Histoire de Lyon et des provinces adjacentes (le titre originale en était Nouvelle Histoire de Lyon : près de 2.000 pages agrémentées de plus de 2.300 illustrations qui jalonnent et éclairent cette œuvre particu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGIONALISMES
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurSteyert André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,80 x 23,60 cm
et des provinces de Lyonnais, Forez, Beaujolais,Franc-Lyonnais & Dombes
C’est une véritable encyclopédie que l’Histoire de Lyon et des provinces adjacentes (le titre originale en était Nouvelle Histoire de Lyon : près de 2.000 pages agrémentées de plus de 2.300 illustrations qui jalonnent et éclairent cette œuvre particulièrement ambitieuse. La première édition de cet ouvrage, pour ses trois premiers tomes (des origines aux Cent-Jours), date de 1895-1899. Le quatrième tome (qui couvre le XIXe siècle) ne fut publié qu’en 1939. Devenue difficilement trouvable, cette Histoire de Lyon méritait une nouvelle édition, entièrement recomposée, et qui se déclinera en 7 tomes. Et la ville et la région qui l’entoure (Lyonnais, Forez, Beaujolais, Franc-Lyonnais et Dombes) méritaient de retrouver cette œuvre monumentale les concernant.Les tomes (II-a et II-b) couvrent le Moyen-Âge, depuis la chute du royaume burgonde jusqu’à la mort de Louis XI (1483).André Steyert, dessinateur, héraldiste, archéologue, historien et journaliste lyonnais (1830-1904) est essentiellement l’auteur de deux œuvres de référence : l’Armorial du Lyonnais et la présente Histoire de Lyon.Quatrième tome de cette extraordinaire encyclopédie abondamment illustrée qui permet de retracer en détail l’histoire de Lyon et de ses pays limitrophes. La période concernée va du XIIIe au XVe siècle.