Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Blaye, Bourg-sur-Mer, crypte de la Libarde, La Roque de Tau • histoire militaire

Drouyn Léo
Date de parution 10/08/2025
EAN: 9782824010458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les villes fortifiées de Blaye et de Bourg-sur-Mer furent longtemps les clés de la défense — sur terre et sur mer — de la Gironde et de Bordeaux.En particulier lors des trois siècles de guerres que se livrèrent Anglo-Gascons et Français, au moyen âge... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREGIONALISMES
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurDrouyn Léo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Les villes fortifiées de Blaye et de Bourg-sur-Mer furent longtemps les clés de la défense — sur terre et sur mer — de la Gironde et de Bordeaux.En particulier lors des trois siècles de guerres que se livrèrent Anglo-Gascons et Français, au moyen âge, pour conserver ou s’emparer de l’Aquitaine... A travers une étude historique et une promenade archéologique sur les lieux mêmes, L. Drouyn nous fait découvrir des merveilles du passé que, trop souvent, l’habitude de les côtoyer, nous rend quasi indifférents.Léo Drouyn (1816-1896), né à Izon (Gironde), historien, archéologue, peintre, dessinateur et graveur. On lui doit des milliers de dessins et gravures sur les vestiges monumentaux du Périgord et de la Guyenne au milieu du XIXe siècle. Ses œuvres historiques majeures sont : La Guienne anglaise (devenu La Guienne militaire pour des raisons «patriotiques»), publiée initialement sous forme de fascicules (1860), Bordeaux vers 1450 (1874) et Les Variétés girondines (1876).Nouvelle édition revue et illustrée de ce troisième tome, extrait de La Guienne militaire, qui remplace la précédente édition de 2003.