Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art de marcher - COLLECTOR

Solnit Rebecca
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782823623543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Au départ il y a un pas, puis un autre, et encore un autre, qui tels des battements sur la peau d'un tambour s'additionnent pour composer un rythme, le rythme de la marche. »Dans cet essai devenu un classique de la pensée contemporaine, Rebecca Sol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVIER
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurSolnit Rebecca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,00 x 18,30 cm
« Au départ il y a un pas, puis un autre, et encore un autre, qui tels des battements sur la peau d'un tambour s'additionnent pour composer un rythme, le rythme de la marche. »Dans cet essai devenu un classique de la pensée contemporaine, Rebecca Solnit retrace à sa manière l'histoire de la marche. Avec intelligence, une dose d'humour et sa célèbre irrévérence, elle évoque l'art de marcher comme acte poétique et politique. Pèlerinages, manifestations, flâneries, promenades, nomadismes artistiques, il s'agit d'un geste fort. Mettre en mouvement son corps, c'est aussi chercher sa place dans le monde, tenter de le découvrir ou de le faire changer. Née en 1961, Rebecca Solnit est l’une des intellectuelles américaines contemporaines les plus influentes. Son essai intitulé Ces hommes qui m’expliquent la vie lui a valu un succès international. Féministe militante, elle écrit sur de nombreux sujets importants comme l’écologie, la politique, la littérature… Toute son œuvre est en cours de publication aux Éditions de l’Olivier. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Oristelle Bonis