Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Méridienne

Laski Marghanita
Date de parution 09/05/2025
EAN: 9782823622355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le printemps déploie sa splendeur sur la maison au bord d’un canal où vivent Melanie Langdon, son mari et leur nouveau-né. Elle est une épouse typique des années 1950, discrète, dévouée. Quittant enfin son lit après une longue maladie, Melanie trouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVIER
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLaski Marghanita
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2025
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,10 x 18,50 cm
Le printemps déploie sa splendeur sur la maison au bord d’un canal où vivent Melanie Langdon, son mari et leur nouveau-né. Elle est une épouse typique des années 1950, discrète, dévouée. Quittant enfin son lit après une longue maladie, Melanie trouve refuge sur une méridienne achetée dans une brocante. L’objet est étrange, presque disgracieux, il est pourtant doux de s’y blottir. Encore un peu de repos, et elle sera sur pieds… Elle s’endort.Quand elle se réveille, elle ne reconnaît rien. Ni les lieux ni les gens. Nous sommes en 1864 ; elle s’appelle désormais Milly Baines. En son for intérieur, Melanie Langdon est toujours là, tentant à tout prix de sortir de ce cauchemar éveillé.Brillant et addictif, ce roman à la portée féministe est une révélation. Marghanita Laski (1915-1988) est une écrivaine et critique britannique, spécialiste de Jane Austen et George Eliot. Les Éditions de l’Olivier entament avec La Méridienne la découverte d’une œuvre puissante, traduite pour la première fois en français. Traduit de l’anglais par Agnès Desarthe.