Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discuter et dépasser Marx

Rosello Jean-Pierre
Date de parution 03/11/2025
EAN: 9782823140200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que la théorie marxiste a dominé les débats du XXe siècle, l’effondrement du système soviétique, suivi du reflux idéologique du marxisme appelle à la réflexion. Dans cet essai, Jean-Pierre Rosello propose une analyse rigoureuse des deux conc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRosello Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2025
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Alors que la théorie marxiste a dominé les débats du XXe siècle, l’effondrement du système soviétique, suivi du reflux idéologique du marxisme appelle à la réflexion. Dans cet essai, Jean-Pierre Rosello propose une analyse rigoureuse des deux concepts clés de l’économie politique marxiste : la loi de la baisse tendancielle du taux de profit et l’appropriation collective des moyens de production. Le premier concept exprime l’évolution antagonique du mode de production capitaliste et en annonce la finitude ; le second en fonde le dépassement. Jean-Pierre Rosello souligne les défauts de l’analyse de Marx et de ses successeurs et propose son examen de la transformation du capitalisme en capitalisme financier mondialisé. Au-delà de l’exploitation du travail humain, ce nouveau capitalisme prédateur se heurte désormais aux limites de l’épuisement des ressources de la planète. Une réflexion stimulante et prometteuse pour actualiser la pensée marxiste face aux défis du XXIe siècle.