Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La cinquième strate

Michon Christian
Date de parution 09/07/2025
EAN: 9782823140101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans La Cinquième Strate, Christian Michon explore l’évolution de l’Homo sapiens sous l’angle de la philosophie, de la science et de l’histoire. Il propose une réflexion sur la manière dont l’homme a structuré sa pensée et son rapport au monde en tro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMichon Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2025
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Comprendre le passé pour anticiper le futur
Dans La Cinquième Strate, Christian Michon explore l’évolution de l’Homo sapiens sous l’angle de la philosophie, de la science et de l’histoire. Il propose une réflexion sur la manière dont l’homme a structuré sa pensée et son rapport au monde en trois étapes : l’homme instinctif, l’homme pensant et l’homme sociétal. À travers une analyse rigoureuse, il décrit comment l’espèce humaine est passée d’un être dominé par ses instincts primaires à une entité consciente, capable d’anticiper son avenir. Il aborde les concepts de spiritualité, de mémoire, de conceptualisation et de langage comme des piliers du développement humain. L’ouvrage propose également une théorie sur la maîtrise du futur par l’homme et l’apparition du « sociétalisme », un modèle de pensée visant à concilier rationalité et organisation sociale. En combinant une approche scientifique et philosophique, l’auteur livre une réflexion profonde sur la condition humaine et l’évolution de notre civilisation.