Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le souverain marocain, une centralité institutionnelle

Boumédiene Malik
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782823139990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une analyse approfondie de la doctrine royale au Maroc, en mettant en évidence son rôle structurant dans le fonctionnement des institutions du Royaume. À la croisée du droit, de la science politique et de l’histoire, il montre com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBoumédiene Malik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids738 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Approche juridique et politique, la doctrine royale
Cet ouvrage propose une analyse approfondie de la doctrine royale au Maroc, en mettant en évidence son rôle structurant dans le fonctionnement des institutions du Royaume. À la croisée du droit, de la science politique et de l’histoire, il montre comment cette doctrine est portée et mise en œuvre par les gouvernements successifs, les parlementaires, mais aussi à travers les grandes orientations du pouvoir royal.Abordant des champs aussi variés que la sécurité, l’économie, la politique sociale, les affaires étrangères, la sphère religieuse ou la souveraineté territoriale, l’ouvrage constitue un outil de compréhension essentiel de la centralité monarchique dans la vie publique marocaine. Organisé par thématiques, il permet un accès direct aux différentes facettes de cette doctrine, offrant ainsi aux chercheurs, étudiants et professionnels une ressource précieuse pour appréhender les dynamiques institutionnelles du Maroc.