Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le souverain marocain, une centralité institutionnelle

Boumédiene Malik
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782823139990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une analyse approfondie de la doctrine royale au Maroc, en mettant en évidence son rôle structurant dans le fonctionnement des institutions du Royaume. À la croisée du droit, de la science politique et de l’histoire, il montre com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBoumédiene Malik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids738 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Approche juridique et politique, la doctrine royale
Cet ouvrage propose une analyse approfondie de la doctrine royale au Maroc, en mettant en évidence son rôle structurant dans le fonctionnement des institutions du Royaume. À la croisée du droit, de la science politique et de l’histoire, il montre comment cette doctrine est portée et mise en œuvre par les gouvernements successifs, les parlementaires, mais aussi à travers les grandes orientations du pouvoir royal.Abordant des champs aussi variés que la sécurité, l’économie, la politique sociale, les affaires étrangères, la sphère religieuse ou la souveraineté territoriale, l’ouvrage constitue un outil de compréhension essentiel de la centralité monarchique dans la vie publique marocaine. Organisé par thématiques, il permet un accès direct aux différentes facettes de cette doctrine, offrant ainsi aux chercheurs, étudiants et professionnels une ressource précieuse pour appréhender les dynamiques institutionnelles du Maroc.