Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettre Hellénique

Katel Abryat
Date de parution 28/06/2023
EAN: 9782823136982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous ne nous étions jamais recontactés depuis son départ de Paris. Nous ne nous étions plus appelés au téléphone. Je vivais en France, lui en Grèce… et il était là. Là en Suisse. Qu’y faisait-il ? Un jour de l’An ? Un millier de questions se posaie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKatel Abryat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2023
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Nous ne nous étions jamais recontactés depuis son départ de Paris. Nous ne nous étions plus appelés au téléphone. Je vivais en France, lui en Grèce… et il était là. Là en Suisse. Qu’y faisait-il ? Un jour de l’An ? Un millier de questions se posaient. Il m’avait vue… Son visage s’est éclairci… Il m’a souri… Nous nous sommes précipités l’un vers l’autre et nous sommes jetés et serrés dans les bras. Comment était-ce possible ? Hélène prépare son voyage pour la Grèce. Elle a l’intention de prendre des dispositions sur place pour qu’une de ses dernières volontés soit exaucée. Le confinement arrête toutes ses espérances. Pourtant, elle profite de cette période d’isolement pour écrire ses souvenirs qui lui ont donné le désir de retourner sur les lieux d’une histoire à rebondissements. Munie de son ordinateur, de ses photos, de la lettre et des images restées dans son coeur en même temps qu’elle les a retrouvées sur Internet, elle dépeint avec sincérité un épisode de sa vie de jeune femme et souhaite aboutir au but qu’elle s’est donné en se remémorant ces instants. Y arrivera-t-elle ? Katel, 82 ans, choisit la période du confinement pour satisfaire une envie d’adolescente qui aimait les mots… écrire. Si toute sa vie l’écriture a été son passe-temps favori, poésie, histoire, danse, théâtre, cinéma, musique, peinture et chant animaient aussi son univers. Modestement, ce premier roman lui a procuré autant de plaisir qu’elle espère en donner à ses lecteurs. Elle signe une histoire en partie vécue où tous ses meilleurs souvenirs refont surface. Et prouve qu’il n’y a pas d’âge pour gagner sa liberté.