Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment sortir de la psychose climatique ?

VANDENBERGHE Pascal
Date de parution 14/09/2022
EAN: 9782823135725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous intéressez au monde dans lequel vivront vos enfants dans trente ans. Si vous décidez d’ouvrir cet ouvrage, c’est que vous avez déjà compris que ni les technologies ni les théories n’apporteront « la » sol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurVANDENBERGHE Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2022
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 23,40 cm
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous intéressez au monde dans lequel vivront vos enfants dans trente ans. Si vous décidez d’ouvrir cet ouvrage, c’est que vous avez déjà compris que ni les technologies ni les théories n’apporteront « la » solution miracle. Quand vous aurez refermé ce livre, vous vous empresserez de le partager avec vos amis. Cet essai invite Albert Einstein, Carl Gustav Jung et Henri Laborit à revivre leurs passions, et nous offrir leur intelligence collective tout en réhabilitant la raison d’être de la science : appréhender la vie. Il permet aux scientifiques et à tous les curieux ouverts d’esprit de découvrir un tout nouveau point de vue sur «comment sortir de cette situation par le haut ?». Un changement de paradigme est devenu possible, assorti d’une approche neuro-sociale inédite. Il saura inspirer tous les projets oeuvrant vraiment pour l’avenir de l’humanité. Libérés de toute contrainte vitale ou sociale, ces trois savants vont nous aider à devenir plus autonomes et plus libres pour élaborer une «vie complète», à la fois extérieure et intérieure. Cela passe, par exemple, par une meilleure compréhension de la nature fondamentale de la mémoire ou encore celle de la température. Nous découvrons alors que « savoir vivre mieux en soi » offre une existence plus satisfaisante et plus équilibrée. Ce que nos enfants pourront découvrir grâce à leur esprit sapiens et… le soutien de leurs ainés !