Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fabrication du moi, entre cerveau et conscience

Lafrance Jean-Paul
Date de parution 22/06/2022
EAN: 9782823135305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je veux savoir quel type de liaison existe entre [le cerveau et la conscience], de telle sorte que l’une disparaissant, l’autre s’évanouit-elle également ? En un mot, quand meurt la personne et par le fait même le cerveau, la conscience, partie spi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurLafrance Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2022
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,60 x 23,40 cm
Que devient l'esprit à la mort de l'individu
« Je veux savoir quel type de liaison existe entre [le cerveau et la conscience], de telle sorte que l’une disparaissant, l’autre s’évanouit-elle également ? En un mot, quand meurt la personne et par le fait même le cerveau, la conscience, partie spirituelle de l’Être, s’éteint-elle également ? » Cet essai scientifique et philosophique tente de répondre à la question éternelle du devenir de la conscience lorsque le cerveau meurt. En exposant les deux positions classiques – ceux qui pensent que tout disparaît, et ceux qui affirment que l’âme survit – l’auteur se propose d’effectuer une analyse comparative du cerveau et de la conscience. Il étudie la physiologie et les formidables capacités du cerveau ; et ce qu’il nomme « l’étrange nature de la conscience humaine ». Il se demande ce qui différencie ces deux entités, mais aussi ce qui les relie. Les émotions, le sens, le langage, la mémoire… tout ce qui fait du cerveau un organe de nature socio-neurologique. Plus loin, le propos prend un virage mystique en s’interrogeant sur des notions aussi diverses que « l’après-mort » et « l’après-vie » dans les religions, mais également l’au-delà, les états modifiés de conscience, le voyage astral, la découverte de la conscience universelle, la spiritualisation de l’univers dans la physique quantique et l’existence de Dieu. Plongez dans ce travail maîtrisé et documenté, empreint de philosophie et d’humanité, et devenez acteur de votre propre réflexion !