Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SOIGNER LES SOIGNANTS

MARC Bernard, LEFEBVRE DES NOETTES Véronique, MARC Ghislaine
Date de parution 20/04/2021
EAN: 9782822407625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Soigner les soignants. Les soignants à l'épreuve de la crise hospitalière et sanitaire » est un ouvrage qui s'attache à répondre au constat que soigner est le plus beau des métiers, mais qu'il ne fait plus rêver. Alors que les impératifs actuels... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMA
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurMARC Bernard, LEFEBVRE DES NOETTES Véronique, MARC Ghislaine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2021
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,80 x 24,00 cm
LES SOIGNANTS A L'EPREUVE DE LA CRISE HOSPITALIERE ET SANITAIRE
« Soigner les soignants. Les soignants à l'épreuve de la crise hospitalière et sanitaire » est un ouvrage qui s'attache à répondre au constat que soigner est le plus beau des métiers, mais qu'il ne fait plus rêver. Alors que les impératifs actuels de rentabilité bouleversent la relation humaine au cœur du soin, les soignants doivent s'adapter aux évolutions sans renier leur éthique professionnelle, sans se lasser au fil de leur carrière et sans s'épuiser une fois devenus sénior dans leur pratique. Cette dichotomie paradoxale suscite mal-être, tensions, dysfonctionnements, perte de sens, conflits de valeurs, épuisement professionnel, souffrances, entrainant ainsi une spirale négative, voire fatale. Cet ouvrage est un constat réunissant toutes les professions du soin, personnels médicaux et non-médicaux, et une proposition de solutions pour remédier à cette souffrance vécue, en y intégrant les impacts de la crise sanitaire majeure de la Covid-19.