Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Windows 10

MILLE T
Date de parution 22/05/2019
EAN: 9782822405812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la ¿culture¿ de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMILLE T
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 19,00 cm
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la ¿culture¿ de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel. Cela concerne aussi bien le programmeur amateur, qui réalise du code pour ses besoins personnels, que le pro¬grammeur professionnel qui doit se fixer des objectifs ambitieux. Dans une première partie, le lecteur pourra découvrir quelques aspects fondamentaux de la programmation et les mettre en pratique. Un outil annexe a été développé pour se livrer à des expériences : il permet de réaliser aussi bien des petits codes ¿sérieux¿ que des codes ¿ludiques¿ (pour cette 2e édition, des codes en Jshell/Java 9 ont été également utilisés). En complément, l'exposé permet de visualiser certains aspects techniques sous-jacents. La seconde partie, plus technique, présente les principales difficultés rencontrées lors d'une pra¬tique professionnelle et permet d'apprendre à formaliser les problèmes. Elle contribue, en outre, à se familiariser avec certains outils pour atteindre des objectifs centrés sur la qualité du code. En annexe, on trouvera une courte présentation des langages de programmation et des métiers associés. Cet ouvrage s'adresse à tout programmeur, débutant ou occasionnel, qui souhaite revoir les principes de base et remettre sa pratique en perspective.