Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BULI CP - Cahier de l'élève 2 (édition 2025)

DELAPORTE Aline, CARNET Valérie, PALLUY Christine
Date de parution 18/06/2025
EAN: 9782822308748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La méthode de lecture Buli : Une approche progressive et explicite pour apprendre à lire, entièrement alignée sur les nouveaux programmes 2025Conçue pour accompagner fidèlement les enseignants dans l’application des programmes 2025, la méthode de lec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIT SED
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDELAPORTE Aline, CARNET Valérie, PALLUY Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 29,70 cm
La méthode de lecture Buli : Une approche progressive et explicite pour apprendre à lire, entièrement alignée sur les nouveaux programmes 2025Conçue pour accompagner fidèlement les enseignants dans l’application des programmes 2025, la méthode de lecture Buli vise à permettre à tous les élèves d’apprendre à lire de manière sûre, progressive et explicite. Elle articule de manière rigoureuse les deux axes fondamentaux de la lecture : la maîtrise du code et l’accès à la compréhension.Méthode syllabique, Buli s’appuie sur l’entrée graphémique : des lettres (graphèmes) et leurs sons (phonèmes) jusqu’à leur combinaison en syllabes, puis en mots. Tous les mots, phrases et textes proposés à la lecture sont entièrement déchiffrables dès le début de l’année, ce qui renforce la confiance des élèves dans leurs capacités.La compréhension est travaillée régulièrement à partir de textes lus ou écoutés, notamment les aventures du personnage Buli l’extraterrestre. La méthode intègre de nombreuses révisions, favorisant la mémorisation, l’automatisation et l’appropriation des apprentissages, conformément aux attentes du nouveau programme.Les nouveautésPour cette nouvelle édition, l’autrice a retouché quelques aspects de la méthode :• Renforcement et systématisation du travail d’enrichissement du vocabulaire, abandon de l’écriture de pseudo-mots (conservés en décodage) au profit de mots et phrases en ciblant le sens et la compréhension ;• Travail accru de la fluence sans systématisation ni oubli de la prise en compte des différentes vitesses d’apprentissage chez les élèves ;• Enrichissement de la production d’écrit en lien avec les nouvelles préconisations : transformation d’une phrase prototypique, accompagnement précis – liste ou boîte à mots, cadrage syntaxique ou lexical…Les cahiers d’exercices accompagnent le manuel Buli CP et proposent un ensemble d’activités structurées permettant de réinvestir les premiers graphèmes abordés en classe. Ils constituent un support essentiel dès le début de l’année pour consolider les apprentissages de base en lecture et en écriture.Les élèves y travaillent toutes les notions du manuel, notamment :• La combinatoire : Exercices progressifs pour associer, combiner et manipuler les premiers graphèmes.• La compréhension : Activités simples pour initier à l’écoute active et à l’interprétation de textes très accessibles.• L’écriture : Travail sur la formation des lettres, la copie et les premières tentatives d’expression écrite.• Le vocabulaire et l’étude de certains points grammaticaux : Activités ciblées pour enrichir le lexique et découvrir les premières notions grammaticales.