Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE TRIBUNAL DE LA PAIX - Cycle 3 - Classeur + 6 romans Katalina

BOËCHE Serge
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782822308441
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’innocence de Katalina est bouleversée lorsqu’elle apprend que les Russes ont envahi l’Ukraine. Elle et sa grand-mère se réfugient dans un bunker, où elles retrouvent leurs voisines, pro-Russes. Les bombes pleuvent au-dessus de Kharkiv, tandis qu’en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIT SED
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBOËCHE Serge
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids1700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 26,00 x 31,50 cm
L’innocence de Katalina est bouleversée lorsqu’elle apprend que les Russes ont envahi l’Ukraine. Elle et sa grand-mère se réfugient dans un bunker, où elles retrouvent leurs voisines, pro-Russes. Les bombes pleuvent au-dessus de Kharkiv, tandis qu’en France, la maman de Katalina et papa Olivier emploient toutes leurs ressources à la ramener en sécurité. Mais l’amitié et l’espoir seront-ils suffisamment puissants contre l’angoisse ?-------------------------Ce classeur pédagogique met en avant un apprentissage avancé pour le cycle 3 sur les sujets de la paix, de la guerre, du harcèlement, de l’amitié ou de la haine. Ces thématiques sont développées dans chacun des environnements dans lesquels évolue l’enfant. L’objectif final de ce projet sera de permettre aux enfants de prendre position, à la lumière de tout ce qu’ils auront appris avant, en les mettant en situation dans un « tribunal de la paix ».Il contient des fiches d’exercices s’appuyant partiellement sur le roman Katalina, et plus largement sur les guerres et les entités qui prônent la paix.Les droits d’auteur de ce classeur seront reversés à quatre associations, qui ont approuvé ce projet.