Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les terroristes disent toujours ce qu'ils vont faire

Bauer Alain, Huyghe François-Bernard
Date de parution 25/09/2024
EAN: 9782818507674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers l’analyse de sources, confessions, doctrines et communiqués, Alain Bauer et François-Bernard Huyghe s’attachent à faire de cette anthologie une véritable mine de compréhension du terrorisme, de ses constantes et de ses mécanismes.Que se pas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurBauer Alain, Huyghe François-Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2024
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 18,00 cm
Terrorisme et révolution par les textes
À travers l’analyse de sources, confessions, doctrines et communiqués, Alain Bauer et François-Bernard Huyghe s’attachent à faire de cette anthologie une véritable mine de compréhension du terrorisme, de ses constantes et de ses mécanismes.Que se passe-t-il dans la tête d’un terroriste qui se dit révolutionnaire ? Quelles idées tuent qui ? Quels écrits annoncent ou justifient l’attentat ? Quelles vagues ont précédé, quelles vagues suivront ?Avant de juger ou d’anticiper, il faut commencer par savoir comment, à partir des notions très contestées de terrorisme et de révolution, s’élaborent un corpus idéologique et son interprétation. Et comment les circonstances transforment parfois des intellectuels d’encre en intellectuels de poudre ou des tueurs en théoriciens. Hier, un lecteur attentif aurait sans doute pu prévoir quelles idées déboucheraient sur quelles violences. Regretterons-nous demain de ne pas l’avoir fait maintenant ? Alain Bauer est professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers aux universités de Shangai et New York.François-Bernard Huyghe (1951-2022) était un politologue français. Il a été directeur de recherches à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et président de l’Observatoire stratégique de l’information.