Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

13 jours, la crise des missiles à Cuba

Kennedy Robert
Date de parution 02/05/2018
EAN: 9782818505632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En octobre 1962, au cœur de la Guerre froide, le monde est au bord d’une catastrophe inimaginable. Pendant 13 jours extraordinaires, une guerre nucléaire menace la planète de destruction. Robert Kennedy, alors conseiller de son frère, le président Jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurKennedy Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2018
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
En octobre 1962, au cœur de la Guerre froide, le monde est au bord d’une catastrophe inimaginable. Pendant 13 jours extraordinaires, une guerre nucléaire menace la planète de destruction. Robert Kennedy, alors conseiller de son frère, le président John F. Kennedy, a dicté ce livre à partir de ses notes prises heure par heure sur la gestion de la crise des missiles de Cuba.On y vit l’Histoire en direct, on assiste aux négociations tendues entre leaders américains et soviétiques, de la découverte des missiles dissimulés à Cuba jusqu’au dénouement inespéré de la situation.Ce document exceptionnel de Robert Kennedy est suivi des correspondances entre les Présidents soviétique et américain, échanges qui révèlent la complexité politique, diplomatique, psychologique et militaire inouïe de ce célèbre épisode des relations internationales. Préface d’Arthur Schlesinger Jr. Né en 1925 à Boston, Robert Kennedy est ministre de la Justice et principal conseiller de JFK pendant la crise des missiles à Cuba. Sénateur de New York et candidat présidentiel, il sera assassiné en 1968 à Los Angeles.