Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rue de Phénicie

Ziadé Lamia
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782818064221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, il y a des néons dans la nuit sans fin, ceux de Beyrouth et ceux de Pigalle. Des cabarets, des hôtels, des clubs, des bars, des boîtes, aux noms magnifiques, l'Excelsior, le Beryte, le Martinez, le Quo Vadis, le Morocco, l'Epiclub, le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOL
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurZiadé Lamia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 21,00 cm
Dans ce livre, il y a des néons dans la nuit sans fin, ceux de Beyrouth et ceux de Pigalle. Des cabarets, des hôtels, des clubs, des bars, des boîtes, aux noms magnifiques, l'Excelsior, le Beryte, le Martinez, le Quo Vadis, le Morocco, l'Epiclub, le Stéréoclub. Et La Cloche d'Or, La Mascotte, le Ruby's, le Bar des Roses. Il y a aussi le Paradise. C'est au Paradise que débute ce livre. Il y a un chanteur algérien, un patron de cabaret, un jeune homme épris de justice, une activiste extravagante, une voisine américaine, un prisonnier légendaire, un historien maudit, un alcoolique archéologue, un avocat décolonial, une journaliste assassinée, un dictateur arabe, un leader africain, un Dieu égyptien. Et il y a des rapaces, des prédateurs, des monstres, notre cauchemar. Il y a des bouteilles de whisky, des cigarettes, des allumettes, des briquets, des mégots, des cendriers pleins. Il y a des tracts et des slogans, des manifs et des meetings. Des stickers, des posters, des drapeaux, des keffieh, et un T-shirt vert Free Palestine. Il y a des pays perdus. Il y a l'angoisse, le désespoir, le deuil et la destruction. Et il y a le plaisir, la danse, l'ivresse. Ils font bon ménage. Il y a l'appartement de la rue de Phénicie, dans Beyrouth plongée dans le noir. Tous les néons sont éteints, sauf ceux du Paradise.