Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lascaux IV en coulisse

Geneste Jean-Michel, Ringenbach Francis
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782817712314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est en 2004 qu’a commencé pour Francis Ringenbach la fantastique aventure de Lascaux. Il a dirigé l'équipe de trente-quatre personnes qui a réalisé la copie monumentale de Lascaux, aujourd'hui au cœur de la visi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGeneste Jean-Michel, Ringenbach Francis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids924 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 22,90 x 26,20 cm
La folle aventure d'une reproduction exemplaire
C’est en 2004 qu’a commencé pour Francis Ringenbach la fantastique aventure de Lascaux. Il a dirigé l'équipe de trente-quatre personnes qui a réalisé la copie monumentale de Lascaux, aujourd'hui au cœur de la visite de Lascaux 4. « J’ai beaucoup voyagé dans le monde, mais mon plus grand voyage, c’est Lascaux », raconte-t-il. Directeur artistique et de production de l'Atelier des fac-similés du Périgord, Francis Ringenbach révèle dans cet ouvrage les secrets de la réalisation de cette fabuleuse reproduction.Il raconte, en texte et en images, le travail collectif conduit grâce aux compétences complémentaires d'architectes, d'artistes, de chercheurs et de techniciens afin de parvenir à reproduire fidèlement non seulement la paroi, modélisée en 3D, mais également les très nombreuses peintures et gravures que comporte la grotte originale.Sans trop entrer dans les détails techniques, à l'aide de photographies et autres documents d'archives, il restitue toute une aventure technique et artistique qui trouve sa récompense dans la visite de 400 000 visiteurs annuels.