Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide des plantes sauvages des îles charentaises

Saunier-Court Cécilia
Date de parution 24/03/2023
EAN: 9782817710228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ré, Aix, Oléron : ces trois îles du littoral atlantique abritent une grande diversité botanique. Qu’elles se développent dans les dunes, dans les marais salants, en forêt ou au bord des chemins, qu’elles soient rares ou communes, les plantes trouvent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSaunier-Court Cécilia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2023
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,70 x 21,00 cm
Ré, Aix, Oléron
Ré, Aix, Oléron : ces trois îles du littoral atlantique abritent une grande diversité botanique. Qu’elles se développent dans les dunes, dans les marais salants, en forêt ou au bord des chemins, qu’elles soient rares ou communes, les plantes trouvent ici un climat et un environnement favorables. En parcourant ce guide, vous découvrirez 100 espèces parmi les plus caractéristiques de ces îles charentaises. Vous reconnaitrez des plantes comestibles bien connues, comme la salicorne, la moutarde ou le fenouil. Vous retrouverez d’autres espèces, plus toxiques , comme le datura ou l’éphédra. Vous découvrirez également que certaines d’entre elles sont menacées de disparition , comme l’œillet des dunes ou le panicaut maritime et que d’autres, au contraire, ont été introduites et prolifèrent, comme la griffe de sorcière ou l’herbe de la pampa. Ce Guide des plantes des îles charentaises est à la fois un guide à emporter sur le terrain ou à consulter au retour d’une balade en pleine nature.