Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Michel Duclos, tailleur

DEFOSSE Benjamin, GRANJOU Denis
Date de parution 29/10/2021
EAN: 9782817708621
Disponibilité Manque temporaire
Michel Duclos, autodidacte, taille les vignes des plus grands Châteaux en France et au-delà. Plusieurs fois « sécateur d’or », son travail est tellement reconnu que la taille qu’il pratique, épurée et esthétique, porte désormais son nom.Découvrez dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDEFOSSE Benjamin, GRANJOU Denis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2021
Poids1205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 25,90 x 29,20 cm
Michel Duclos, autodidacte, taille les vignes des plus grands Châteaux en France et au-delà. Plusieurs fois « sécateur d’or », son travail est tellement reconnu que la taille qu’il pratique, épurée et esthétique, porte désormais son nom.Découvrez dans ce livre magnifiquement illustré par Benjamin Défossé la philosophie de Michel Duclos mise en musique par Denis Granjou, et les témoignages de 11 Châteaux du Bordelais qui rendent hommage à celui qui a su métamorphoser leurs vignobles.« Son respect de la vigne et des hommes et des femmes qui y travaillent, sa connaissance intime du végétal, son exigence du travail bien fait, la beauté du geste de taille, l’esthétique du cep, avec tout cela il a fait de la taille un art majeur. »(Xavier Planty)« Sa renommée maintenant internationale est amplement méritée. Il est devenu un ami ; tailler avec lui est un plaisir car il est, de plus, un conteur digne de Pagnol. » (Christian Moueix)