Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sauver notre modèle de protection sociale ?

CHENUT Eric
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782815969505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2025, la Sécurité sociale célèbre son 80e anniversaire. Quatre-vingts ans de succès inédits à l’échelle de l’histoire, permettant au plus grand nombre d’entre nous de vivre (beaucoup) plus longtemps et en (bien) meilleure santé. Mais aujourd’hui c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCHENUT Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 21,50 cm
En 2025, la Sécurité sociale célèbre son 80e anniversaire. Quatre-vingts ans de succès inédits à l’échelle de l’histoire, permettant au plus grand nombre d’entre nous de vivre (beaucoup) plus longtemps et en (bien) meilleure santé. Mais aujourd’hui cet héritage précieux est fragilisé par un système qui vacille. Sans sursaut démocratique, les arbitrages comptables et les logiques court-termistes risquent d’accélérer son démantèlement et d’aggraver les inégalités. Il ne s’agit pas ici de questions techniques, budgétaires ou fiscales complexes mais de nos vies, de notre quotidien, de la cohésion de notre société, de l’avenir de nos enfants et de la part de civilisation que nous voulons leur laisser en héritage. Il n’y a pas de vérité en la matière mais un choix de société à effectuer, entre ce qui est souhaitable, souhaité et possible.Éric Chenutest président de la Mutualité française.