Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailleurs de la mort

GUYARD Charles
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782815968294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre traite d’un sujet méconnu?: le travail des pompes funèbres dans des situations exceptionnelles (crashs aériens, attentats, catastrophes naturelles, faits divers ­sordides…) et l’impact psychologique de ces missions sur les personnels. À trav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGUYARD Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,00 cm
Ce livre traite d’un sujet méconnu?: le travail des pompes funèbres dans des situations exceptionnelles (crashs aériens, attentats, catastrophes naturelles, faits divers ­sordides…) et l’impact psychologique de ces missions sur les personnels. À travers vingt récits racontant, par les voix de ces professionnels, des drames connus voire très connus, nous plongeons, nous lecteurs, dans une réalité qui nous échappait jusqu’alors. Du déclenchement de leur mission à leur travail sur place, jusqu’à l’après, ces récits touchants, parfois même bouleversants, nous éclairent sur une profession et un mal-être non reconnus par la société, qui frappe ces travailleurs de la mort. Et qui doivent nous interroger?: qu’accordons-nous comme reconnaissance à ceux qui gèrent l’ultime tabou de nos sociétés?? Au fil de cette lecture parfois éprouvante, et toujours passionnante, nous pouvons enfin leur rendre hommage.Charles Guyardest journaliste indépendant.