Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une société plus mutuelle - Sortir de l'ultraliberalism

BAAL Daniel, THÉRY Nicolas
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782815967365
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Savez-vous qu’il existe un modèle d’entreprise bénéfique pour la société, l’environnement et la démocratie?? Une alternative à l’ultra­libéralisme?? Ce modèle, le mutualisme, est né au xixe?siècle pour lutter contre la misère rurale et reste aujourd’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBAAL Daniel, THÉRY Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,50 x 21,50 cm
Savez-vous qu’il existe un modèle d’entreprise bénéfique pour la société, l’environnement et la démocratie?? Une alternative à l’ultra­libéralisme?? Ce modèle, le mutualisme, est né au xixe?siècle pour lutter contre la misère rurale et reste aujourd’hui encore un formidable levier pour changer la société. Deux praticiens de ce mouvement vertueux, Daniel Baal et Nicolas Théry, le décryptent ici, en racontent les réussites mais aussi les diffi­cultés. Ils nous parlent d’un monde où les dirigeants ne touchent pas de stock-options, où les actionnaires-sociétaires ne sont que «?locataires?» d’un capital préservé pour les générations futures, où une part des résultats est réinjectée dans l’économie sociale et solidaire, où la planète fait partie des priorités et où l’engagement bénévole et la démocratie sont le socle de l’économie. Ils nous donnent des clefs pour construire une société plus mutuelle, qui combine intérêt des personnes et bénéfice collectif.Daniel Baal est président du Crédit Mutuel depuis avril 2024, après avoir été directeur général de sa principale entité. En parallèle à sa carrière dans le groupe mutualiste, il a ­présidé la Fédération française de cyclisme.Nicolas Théry, son prédécesseur, a rejoint la banque mutualiste en 2009 après avoir travaillé à la Commission européenne, à la CFDT et à Bercy.