Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi pense-t-on que le monde va de plus en plus mal ? -

FOUGIER Eddy
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782815966917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Covid-19, Ukraine, Gaza, Trump, climat, IA, tout nous incite à penser que le monde va de plus en plus mal. Le pessimisme est d’ailleurs désormais prédominant dans les pays développés. Or celui-ci a des effets délétères, d’autant qu’il est souvent exc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurFOUGIER Eddy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,50 x 21,50 cm
Covid-19, Ukraine, Gaza, Trump, climat, IA, tout nous incite à penser que le monde va de plus en plus mal. Le pessimisme est d’ailleurs désormais prédominant dans les pays développés. Or celui-ci a des effets délétères, d’autant qu’il est souvent excessif. C’est même un fléau pour la démocratie. Et pourtant, savez-vous que, chaque jour dans le monde, il y a aussi des percées médicales, des découvertes scientifiques, des innovations techno­logiques ou sociales, des avancées sur le plan environnemental, des initiatives positives?? Ce livre nous invite par conséquent à faire une forme de cure détox du négatif en prenant conscience du rôle joué par les «?médiateurs du négatif?» et les «?militants du négatif?», mais aussi de notre façon spécifique de penser et de nos réflexes collectifs. Il milite tout autant en faveur d’une réhabilitation des visions positives et solutionnistes.Eddy Fougierpolitologue, chargé d’enseignement à Sciences Po Aix-en-Provence, à Audencia Business School (Nantes) et à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), est fonda­teur de L’Observatoire du Positif.