Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réhumaniser la société de l'absence - Comment recréer du lie

ZULFIKARPASIC Adelaïde
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782815966634
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fracturée, divisée, polarisée. Tels sont généralement les adjectifs utilisés pour caractériser l’état de la société française aujourd’hui. Mais de quels maux sont-ils les mots?? Cet ouvrage établit en premier lieu, à partir d’une vaste étude réalisée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurZULFIKARPASIC Adelaïde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,40 x 21,50 cm
Fracturée, divisée, polarisée. Tels sont généralement les adjectifs utilisés pour caractériser l’état de la société française aujourd’hui. Mais de quels maux sont-ils les mots?? Cet ouvrage établit en premier lieu, à partir d’une vaste étude réalisée auprès de trois mille Français et d’autres données, un constat sans appel?: celui de Français portant un regard sombre sur la société et faisant état d’une grande lassitude. Partant de là, Adélaïde Zulfikarpasic cherche à comprendre les raisons profondes de cette fatigue collective et nous propose une vision plus précise. Si certaines tendances de long cours se confirment, elle met en exergue des sentiments nouveaux?: l’absence et le manque d’autrui, à tous les niveaux, conséquences d’une grande déshumanisation de nos vies en raison du numérique et de l’explosion de la solitude. L’humain s’est effacé progressivement, érodant le lien social et alimentant l’idée que «?c’était mieux avant?». Et l’auteure de nous interroger?: comment recréer du lien social et des interactions réelles dans une société où les membres sont plus que jamais déconnectés les uns des autres??Adélaïde Zulfikarpasicest directrice générale de BVA Xsight.